Pour accompagner son développement, le LERM recherche des ingénieurs chargés de campagnes d’investigations pour des opérations de diagnostics en génie civil.
Au sein d’équipes pluridisciplinaires menant des études sur l’état des constructions (bâtiments, ouvrages d’art, infrastructures de transport…), les missions seront les suivantes :
- Définition (ou participation) aux programmes d’investigations (choix des techniques, cartographie des prélèvements d’échantillons, analyses en laboratoires, quantification…)
- Organisation des missions (plannings, préparation, etc…)
- Mise en œuvre des techniques d’investigation (mesures destructives ou non destructives, implantations des prélèvements, prélèvements, …)
- Analyses et interprétation des résultats issus des mesures, rédaction des rapports de synthèse.
- Implication dans le suivi des relations clients et des affaires.
De formation type ingénieur génie civil, matériaux ou géophysicien, vous êtes débutant ou déjà expérimenté et avez le goût du terrain, une bonne rigueur et l’esprit d’équipe. Vous vous intéressez aux techniques de mesure et aux pathologies des structures de génie civil. Vous êtes mobile pour participer aux opérations de terrains.
Vous bénéficierez d’une formation complémentaire à nos techniques et nos pratiques.
Le LERM est une des sociétés du groupe Setec (2 700 collaborateurs) et a en charge l’étude des matériaux et des structures qui constituent les bâtiments, les ouvrages d’arts ou toutes infrastructures de la construction.
Appliquant une politique volontairement innovante, vous aurez la possibilité de découvrir et d’accéder à de nouvelles technologies et par ce fait de développer vos compétences en allant toujours plus loin.
Implanté sur différents sites, Paris, Lyon, Rennes, Toulouse et Arles (Laboratoire central), les équipes du LERM sont composées d’experts, ingénieurs et techniciens aux compétences pluridisciplinaires : connaissance des matériaux de la construction, phénomènes de vieillissement comme l’étude des pathologies, techniques d’analyse et essais en laboratoire, auscultation non destructive des structures, monitoring…
Toutes ces études ont pour vocation de prolonger la durée de vie des constructions, améliorer les cycles de vie et contribuer à une économie moins gourmande en matériaux et en énergie.
Découvrez nos activités sur notre site internet www.lerm.fr, notre newsletter lerm infos et suivez-nous sur
CDI – Postes à pourvoir maintenant
Merci d’adresser votre dossier de candidature en mentionnant la référence RH/19 IGC avec lettre de motivation + CV par e-mail à srhrec@lerm.setec.fr ou par courrier : LERM, Service recrutement : 23 rue de la Madeleine, CS 60136 – 13631 Arles, cedex
Arles, le 12 septembre 2019