Notre expertise: plusieurs milliers de dossiers d’études réalisés
la complexité croissante des techniques de mise en œuvre et la multitude de matériaux utilisés dans la construction peuvent imposer aux Experts dans le cadre de sinistres, le recours à un ou plusieurs conseils extérieurs, sapiteurs ou techniciens adjoints, à même de les conseiller techniquement.
L’expertise du lerm en durabilité des matériaux s’est construite au fil de plusieurs milliers de dossiers d’études pathologiques sur site et en laboratoire, affectant une large variété de matériaux et de constructions en France et à l’international (infrastructures, bâtiments, installations industrielles et énergétiques, patrimoine bâti). Cette base de données acquise recense donc nombre de cas de transformations ou de dégradations de matériaux pouvant apparaître dans la construction : choix inadaptés, associations incompatibles, fabrications ou mises en œuvre déficientes, influence d’environnements agressifs, utilisations en limite de fatigue, etc.
Le lerm, en tant que spécialiste des matériaux et de leurs pathologies, intervient à vos côtés, dans le cadre de l’étude de sinistres de la construction, en proposant son assistance dans la recherche des causes des désordres, sous la forme d’un éclairage sur des points particuliers de la mission. A l’issue de ses missions, le lerm garantit à l’Expert le prolongement de sa prestation sous la forme d’une assistance technique intervenant après la remise du rapport. Il peut lui apporter ainsi une aide technique pour répondre à certains dires pour contribuer au débat technique contradictoire en participant à un accédit.